La Marche des Perséides - Édition 2018

 

Le 13 mai 2018, de 9h00 à 12h00, aura lieu la 7e édition de la Marche des Perséides. Comme à chaque année, « beau temps, mauvais temps », nous marcherons pour les petites étoiles filantes qui ont traversé nos vies. Prévoyez de vous habiller en conséquence !

Le départ aura lieu du pavillon Ferdinand-Vandry à l’Université Laval. Le stationnement est gratuit. Des panneaux de signalisation seront disposés sur le campus pour vous aider à nous trouver.

L’accueil se fera sur le parvis s’il fait beau ou à l’intérieur en cas de pluie. Collations, eau, café et jus vous attendront… avec bien d’autres surprises ! Nous vous recevrons à partir de 9h00.

Le départ de la Marche se fera aux alentours de 9h45 (Voir le trajet). 

À noter que pour ceux qui ne pourraient pas marcher tout le long du trajet ou qui se fatigueraient plus vite, une « voiture-balai » nous suivra.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous joindre.

Notre point de départ

S'inscrire

Bien que vous puissiez vous présenter le jour de la Marche sans vous êtes pré-inscrits, un tel évènement demande un peu de planification, autant avant que le jour même ! Ainsi, nous apprécierions grandement que vous vous pré-inscriviez via notre formulaire en ligne. D’avance un grand merci pour votre collaboration !

INSCRIPTION 

Nous soutenir

Si vous désirez soutenir les activités des Perséides, vous aurez la possibilité de faire un don le jour de la Marche (argent, chèque, carte de débit ou de crédit). Vous pouvez aussi faire votre don en ligne.

Notre porte-parole - Édition 2018

Notre porte-parole, Marie-Christine Champagne cumule 18 ans d’animation radio dont 14 pour Bell Média. À travers les années, elle a pu toucher à diverses sphères de communications : rédaction de chroniques mensuelles pour un magazine trifluvien, narration publicitaire télé et animation d’une série d’émissions télé pour Cogeco. Elle est actuellement animatrice à 107.5 Rouge et journaliste à RDS.

En février 2016, Marie-Christine Champagne a vu naître puis s’éteindre sa petite Emma après 5 mois de grossesse, suite à une infection du liquide amniotique. C’était une troisième épreuve pour le couple qui avait déjà vécu deux fausse-couches. Maintenant maman de son bébé espoir, Zach, né en février 2017, elle nous livre le message suivant :

« En 2016, je me suis présentée à la Marche quelques semaines seulement après la mort de ma fille. Célébrer la fête des mères quand on ne peut l'être que dans notre cœur est particulièrement difficile, mais je me souviens être repartie de la Marche un peu plus légère. D'avoir pu échanger avec d'autres parents qui comprennent, qui sont passés par là, qui ont survécu, ça fait du bien. C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai accepté d'être porte-parole de la Marche des Perséides pour une 2e année. Pour honorer la mémoire de ma belle Emma et célébrer la vie de son petit frère. »

Merci à nos partenaires

Maison de la Famille Louis-Hébert
Robert Langlois Joallier
Radar Communications
Metro de la Pyramide de Ste-Foy
Chez Asthon
Québec Philanthrope
Faculté de Médecine de l’Université Laval
Fondation J’allume une étoile
Costco
CHU de Québec