marche des perseides 2020.jpeg

La Marche des Perséides – Mai

La Marche des Perséides représente un rituel pour les parents endeuillés et nous donne l’occasion de se mettre en mouvement et de marquer significativement à chaque année un moment de recueillement à la mémoire de nos enfants disparus.

 

Cet événement nous rassemble afin de partager et d’échanger.

 

Bienvenue à tous ceux qui veulent marcher pour apporter leur appui à cette cause.

 

Les participants marchent dans les rues de Québec pour démontrer leur soutien aux familles affectées par le deuil périnatal et en espoir de sensibiliser le Québec à cette terrible épreuve que vivent ces familles. Il est donc important d’attirer l’attention sur cet enjeu majeur de santé publique.

Fête des anges - Octobre

Cette belle histoire a débuté en août 2003 lorsque Bélinda, une maman de la France, s’est levée un bon matin avec l’idée de faire une fête en l’honneur de nos Petits Anges partis trop tôt et de souligner l’événement par une envolée de ballons.

 

L’idée de la Fête des Anges fût adoptée et le 15 octobre décrétée comme date officielle pour marquer le début d’une nouvelle tradition qui se renouvellera les années suivantes dans le mois d’octobre aux quatre coins du monde.

 

Une journée bien spéciale pour tous les parents de petits anges au paradis. Un grand événement où tous sont réunis simultanément en Europe et au Québec afin d’envoyer une énorme vague d’amour à travers le ciel.

Journer des nage 2020.jpeg