top of page

Vous êtes un(e) amie(e) ? Un frère ou une soeur ? Une collègue ou encore un grand-parent endeuillé ?

Vous ressentez peut-être de l'impuissance et/ou un immense chagrin. Vos émotions sont tout à fait légitimes. Notre équipe est disponible pour vous écouter et vous soutenir selon vos besoin.

 

De par vos démarches, vous saurez impacter de façon positive la route difficile sur laquelle se trouve le parent endeuillé qui vous entoure.

OUTILS 

ACTIVITÉ D'ENTRAIDE POUR GRANDS-PARENTS

le café douceur est une occasion d'échanger entre grands-parents endeuillés. Un double défi se présente à vous ; faire le deuil du petit enfant à venir et soutenir le couple. Impuissance, tristesse, injustice, etc. Comment se positionner face à son propre deuil ? Quelle place occuper auprès de son enfant ? Un espace légitime et réconfortant s'offre à vous pour venir vous déposer, avec la présence bienveillante d'une intervenante.

Café douceur pour grands-parents

Au local des Perséides 

Prochaines rencontre  : 23 février et 22 mars 2024

QUESTIONS/RÉPONSES

C’est souvent difficile de savoir quoi dire ou quoi faire lorsqu’un proche que vous aimez est en deuil. Vous pouvez avoir peur de déranger, de dire la mauvaise chose ou encore aggraver la situation. À défaut de faire disparaître la douleur, nous aimerions vous faire part de certaines suggestions susceptibles de les aider à traverser cette période difficile.

LIEN INTÉRESSANT

Hélène Gérin, écrivaine du livre sur le deuil périnatal « Dans ces moments-là “, nous propose une liste de 130 idées pour soutenir des parents endeuillés.

bottom of page